clopes atelier, objets détournés

vendredi 23 septembre 2011

Voutch gaga !

Le pire n’est même pas certain, Voutch. Ed. Cherche midi, 19 euros.

Probablement mon album préféré de ce dessinateur ! Quoique difficile de juger objectivement quand on sait que je les ai tous et que je les aime tous !

Voutch nous donne ici un échantillon de son talent, il croque le quotidien et nos petits défauts à travers ses dessins où l’ironie se mélange au cynisme pour nous rendre le meilleur de nous même ! Quelle belle méchanceté ! Et on en rit !

Auteur que je compare bien volontiers à Sempé et à Quino, et il a d’ailleurs rejoint ces derniers sur mon étagère, place bien méritée. Il mérite d’ autant cette place que son talent est bien à la hauteur ! Il nous fait rire par cet ingénue méchanceté et on en redemande.

Vous décrire les dessins ??? Oh non, je vous laisse les découvrir…de toute urgence !

Voilà un commentaire pas objectif du tout de ma part, je l’avoue, et si Voutch était un gourou, je serais probablement une des ses disciples, une voutch gaga !!!

Bon à savoir : risque d’addiction dès le premier album et effet secondaire équivalent à un antidépresseur…vous voilà prévenus !!!

Aucun commentaire: